Lundi-Vendredi | 08:00 - 20:00 |
Samedi | 08:00 - 13:00 |
Dimanche | Closed |
En cas d'urgences, n'hésitez pas à nous contacter ou à contacter le SAMU:
Depuis des années le traitement par la lumière (photo-thérapie, photobiomodulation) est bien connu en dermatologie pour le traitement de maladies chroniques (psoriasis, maladies auto immunes, herpès etc…).
Ce traitement s’applique en gynécologie et plusieurs études ont montré son efficacité. Le principe est d’utiliser l’effet naturel de la lumière comme bio-stimulateur cellulaire. Nous utilisons de petites lumières LED vaginales de faible diamètre.
Il n’y a aucun ressenti de brûlure, de douleur ou picotement.
Il peut y avoir un léger effet de chaleur confortable.
La lumière est absorbée par les tissus et entraîne une stimulation cellulaire. Les effets biologiques attendus sont une réparation tissulaire, une synthèse de collagène et d'élastine, un effet anti inflammatoire et un effet antalgique.
La profondeur de tissus traité et le degré de réponse dépendent de la longueur d’onde de la LED utilisée (rouge, bleu ou vert).
Les seules contre-indications sont une grossesse en cours et le port d’un pacemaker ou un cancer pelvien en cours.
Le traitement est constitué d’une séance de luminothérapie de 12 à 20 min par semaine, pendant 8 semaines environ . Il est primordial de respecter la régularité d'une séance hebdomadaire, sinon le traitement perd en efficacité. Après les 8 séances, il est possible de mettre en place des séances d’entretien espacées de plusieurs semaines ou plusieurs mois en fonction de votre réponse au traitement.
Les indications sont: